LONDRES--(BUSINESS WIRE)--sept. 17, 2019--

Virgin Voyages, la nouvelle marque « lifestyle » qui secoue le secteur du voyage, a dévoilé des éléments de sa nouvelle collection d’uniformes élégants, dessinés par le designer de mode britannique non conformiste, Gareth Pugh. La collection a été présentée la nuit dernière lors d’un événement fréquenté par les plus grandes stars, dans le cadre de la Semaine de la mode de Londres.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20190917006189/fr/

Virgin Voyages Reveals High-fashion Uniform Collection Designed by Gareth Pugh With a Star-studded Celebration at London Fashion Week. (Photo: Business Wire)

L’événement qui se tenait au Royal Opera House de Londres fut même l’occasion d’une performance live surprise de Christina Aguilera. Christina Aguilera portait des modèles originaux de Gareth Pugh aux tonalités rouge et noir qui sont la signature de sa collection capsule.

« Les membres du personnel sont au cœur de toutes nos entreprises Virgin, et lorsqu’ils se sentent au mieux de leurs capacités, ils participent à rendre l’expérience de nos clients la meilleure possible, » a déclaré Sir Richard Branson, le fondateur du Virgin Group. « Nous tenons à ce que les équipages de Virgin Voyages soient le plus heureux possible au large ; nous veillons donc à qu’ils soient à l’aise, pleins d’assurance et tout en élégance, de manière à garantir ce ressenti. Gareth Pugh et l’équipe de Virgin Voyages ont travaillé main dans la main pour concrétiser ce qui sera bientôt les uniformes les plus séduisants présents en haute mer. »

Dans le cadre de ce projet en développement sur deux ans, Gareth Pugh, généralement considéré comme l’enfant terrible de la scène de la mode britannique, a rejoint le collectif de créatifs de Virgin Voyages, une équipe de designers, d’artistes et de producteurs de renom, parmi lesquels Tom Dixon, Roman and Williams et Mark Ronson, entre autres, qui collaborent avec l’entreprise pour transformer l’apparence et les sensations de la vie en mer.

La collection d’uniformes associe l’approche moderniste de la haute couture de Gareth Pugh avec l’esthétique de la « Romance moderne de la voile » propre à Virgin Voyages, incarnant l’amour de la mer, teinté du lustre et de la sophistication inspirés des grandes heures des paquebots de croisière, avec un style de type yacht contemporain. La collection présente une combinaison distincte de structure et de fluidité, et décline toute une palette de styles allant du sur mesure tranchant et soigné, aux chemises tuniques « taies d’oreiller » confortables, en référence aux débuts du punk anglais, entre autres.

« Pour ce projet, nous avions vraiment carte blanche pour repousser les limites, et redéfinir l’idée de ce qui fait un uniforme. Nous voulions fondamentalement rendre tout ce qui les composait moderne, luxueux et désirable, de sorte que chaque membre de l’équipage se sente en pleine confiance et en harmonie avec le reste de l’expérience », a confié M. Pugh.

La collection permet à la plupart des membres du personnel embarqué, de pouvoir choisir parmi plusieurs apparences, de jour comme de nuit, mais également de briser la tradition des croisières en supprimant les galons des épaulettes pour les officiers, les cravates ou encore les gilets.

Revisitant les hauts talons rouges emblématiques portés chez Virgin Atlantic, plusieurs des modèles signés par M. Pugh seront associés aux tennis rouge « mûrier » confectionnées par la maison de San Francisco, PLAE. Ces tennis unisexes de PLAE cherchent à introduire un contraste ludique dans les modèles de Gareth Pugh, pour une apparence à la fois impertinente et élégante, parfaitement dans l’esprit de Virgin Voyages. Les chaussures couleur « mûrier » ont été conçues spécifiquement pour offrir confort et versatilité aux membres de l’équipage, afin qu’ils se sentent à l’aise de jour comme de nuit. Répondant à l’engagement pour le développement durable, de Virgin Voyages, les chaussures de PLAE présentent une doublure confectionnée dans un matériau écologique, tiré du marc de café, au moyen d’une technologie durable, et fabriqué dans l’usine aux conditions de travail équitables de PLAE, à l’aide de colle à base d’eau et de matériaux renouvelables à chaque fois que cela est possible.

La collection d’uniformes reflète la participation des équipages et de Sir Richard Branson à chaque étape du processus de conception. En prévision du lancement du premier navire de l’entreprise, Scarlet Lady, au printemps prochain, Virgin Voyages s’est associée avec ses marques sœurs au sein de la famille Virgin, lesquelles opèrent dans divers domaines à travers le monde ; les uniformes ont ainsi pu être testés pour s’assurer que les modèles finaux sont adaptés à différentes fonctions professionnelles, climats et silhouettes.

Les futurs Sailors (matelots) et First Mates (officiers) sont invités à découvrir Virgin Voyages en consultant le site www.virginvoyages.com.

À PROPOS DE VIRGIN VOYAGES

Virgin Voyages est une marque mondiale lifestyle, qui s’est donné pour mission de créer les vacances les plus incontournables au monde. Avec des opérations aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Europe, Virgin Voyages compte actuellement quatre paquebots en commande auprès du grand constructeur naval Fincantieri.

Avec sa saison inaugurale prévue pour 2020, le premier navire de Virgin Voyages, Scarlet Lady, a été conçu pour refléter le luxe élégant d’un yacht. Doté d’espaces conçus par certains des plus grands décorateurs contemporains, Scarlet Lady sera réservé aux adultes de par sa conception, et constituera un sanctuaire en haute mer pour les passagers de 18 ans et plus.

Une dose de « Vitamin Sea » sera naturellement distribuée partout à bord, grâce au bien-être qu’apporteront les moments d’énergie débordante associés aux moments de relaxation et de ressourcement. Le Scarlet Lady proposera également des divertissements attrayants et plus de 20 restaurants intimes de classe mondiale à bord. En donnant une nouvelle allure au luxe, et en adoptant ce que la société appelle le « luxe rebelle » (Rebellious Luxe), Virgin Voyages offrira à ses Sailors un incroyable rapport qualité-prix, les restaurants, les cours de fitness en groupe, les boissons non alcoolisées, gratifications, WiFi et bien d’autres surprises Virgin étant inclus dans le tarif de la croisière.

Scarlet Lady naviguera de Miami vers les Caraïbes en 2020, accueillant plus de 2 770 Sailors et un extraordinaire équipage de 1 150 membres venus du monde entier. Consultez le site virginvoyages.com pour ne rien manquer des dernières actualités.

Suivez Virgin Voyages :

Instagram : @virginvoyages

Facebook : @virginvoyages

Twitter : @virginvoyages

LinkedIn : Virgin Voyages

YouTube : Virgin Voyages

À PROPOS DE GARETH PUGH

Gareth Pugh est un designer de mode et directeur artistique britannique.

Sa marque éponyme a fait l’objet d’une reconnaissance internationale pour son approche de la redéfinition du luxe moderne ; décrite par Dazed & Confused comme celle qui « a rompu la monotonie d’une époque de mode commerciale ».

Gareth Pugh a fait ses débuts à la Semaine de la mode de Londres en 2005. Il a remporté par la suite le prix ANDAM Fashion Award, en présentant son premier défilé à Paris en septembre 2008. Peu après, il a dévoilé sa première collection Hommes en janvier 2009 avant de rester programmé à Paris pendant les six années suivantes. En 2015, le designer a célébré le 10e anniversaire de sa marque, avec un retour à la Semaine de la mode de Londres. Ce retour à la maison fut un triomphe. Vogue Runway décrivant son défilé Printemps/Été 2016 comme étant « sans doute la plus belle collection de sa carrière ».

Travaillant en collaboration avec son partenaire et complice créatif, Carson McColl, M. Pugh a développé progressivement une méthode pluridisciplinaire caractéristique. Largement reconnu comme un promoteur de premier plan, du film et des nouvelles technologies dans la mode, il a créé au cours de la décennie écoulée, plus de 20 films de mode, et travaillé dernièrement avec le faiseur d’images réputé, Nick Knight. Il a également travaillé avec certains des plus célèbres artistes de notre époque, dont Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna ou Christina Aguilera, et collaboré avec des institutions culturelles parmi les plus importantes au monde, concevant des spectacles pour l’Opéra Garnier à Paris, et The Royal Opera House à Londres. Plus récemment, il a présenté ses productions au Metropolitan Museum of Art, dans le cadre de l’exposition de l’été 2019 du Costume Institute.

En 2018 MM. Pugh et McColl ont créé HARD & SHINY, un studio créatif indépendant, spécialisé dans la mode, le film, la scénographie et les spectacles expérientiels, avec une liste de clients prestigieux où figurent Selfridges, MAC Cosmetics, Madison Square Garden et Virgin Voyages de Sir Richard Branson.

Gareth Pugh est représenté à l’international par Raven PR et CXA New York.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Consultez la version source sur businesswire.com :https://www.businesswire.com/news/home/20190917006189/fr/

CONTACT: R.-U. et Europe

Amérique du Nord

Virgin Voyages

Alison Brod Communications Marketing

virgin@alisonbrodmc.com

KEYWORD: UNITED KINGDOM EUROPE

INDUSTRY KEYWORD: OTHER TRANSPORT FASHION MARITIME RETAIL TRANSPORT ENTERTAINMENT VACATION OTHER TRAVEL EVENTS/CONCERTS CRUISE TRANSPORTATION CELEBRITY TRAVEL

SOURCE: Virgin Voyages

Copyright Business Wire 2019.

PUB: 09/17/2019 08:35 PM/DISC: 09/17/2019 08:35 PM

http://www.businesswire.com/news/home/20190917006189/fr

Copyright Business Wire 2019.

More from this section

ROME (AP) — A dazed and confused deer has stormed into a clothing store in the fashionable mountain resort of Cortina d'Ampezzo, on the Italian Dolomites, blocking the local shopping street for a few hours before been saved and freed.